Biographie

Ce que l’on peut dire du Quatuor Anches hantées, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux et ne recule devant rien !

Inventer un ensemble, sans répertoire, sans pairs comme référence est audacieux ; le faire se développer et s’épanouir depuis 25 ans pour en faire ce qu’il est aujourd’hui est exaltant ! Le QAH a gravi les marches une à une pour être le quatuor unique qu’il est aujourd’hui.

Des petites salles et des églises de ses départs à la Salle Cortot, Opéras de Montpellier, de Tours, de Clermont Ferrand, à l’Arsenal de Metz, la Maison de la Radio, aux expériences TV sur Arte, France 2, le QAH a accompli un travail phénoménal.

Aujourd’hui, du haut de sa troisième décennie frémissante, le Quatuor Anches Hantées allie jeunesse, expérience et maturité artistique. Il a maintenant trouvé sa place et se positionne comme un véritable pont entre tradition et modernité.

Le Quatuor Anches hantées est plus qu’un quatuor de clarinettes : il peut être un quatuor à cordes, un piano à deux, quatre mains ou même un orchestre ! Et plus que ça encore, le QAH c’est un projet artistique et humain, exigeant et pourtant tellement accessible.



Photo : Jesse Overman

Le Quatuor

Nicolas Châtelain

1ère clarinette

Sarah Lefèvre

2ème clarinette

Bertrand Laude

cor de basset

Elise Marre

clarinette basse

À venir...